La Z-Team au Canada
17 août 2009

Episode # 14 : Z-Team, le retour...

Les meilleures choses ont une fin, nous sommes donc rentrés, pleins de souvenirs et d'histoires de voyage à raconter ... Un grand merci pour vos commentaires. D'abord, ils nous confirment que le blog est lu, ce qui est sympa pour nous, et puis, quel plaisir...
14 août 2009

Episode #13 : Au delà...

... plus rien n'arrête les vagues. L'Océan Pacifique. Le bout de notre voyage.Au loin, plein ouest, plus une terre avant la Russie. Voilà, c'est fini, mais le blog continue pendant quelques temps. Au fur et à mesure du tri des quelques milliers de photos...

Episode #12 : Vancouver Island

Plusieurs choses sont prévues pour notre dernière étape canadienne, où nous logeront chez Roger et Diana, des cousins de Claire. C'est un peu grace à eux si nous sommes au Canada. C'est en effet avec eux, il y a deux ans en Angleterre que nous avons pris...
13 août 2009

Episode #11 : Famille Nombreuse et Upgrade

Il y a au Canada des tas de choses sympas dont on ferait bien de s'inspirer par chez nous. Par contre, s'il y a bien une chose qu'il ne fait pas bon être, c'est famille nombreuse. C'est a dire, selon nos critères avec au moins 3 enfants. Les musées et...
11 août 2009

Episode #10 : Daktari

Après Jasper, nous continuons notre périple dans les rocheuses en repartant plein sud vers le Parc National de Wells Gray, notre prochaine étape près du village de Clearwater. Nous longeons la Blue River pendant quelques kilomètres, et nous décidons de...
8 août 2009

Interlude : Et pendant ce temps la, à Lomme...

Galigou s'éclate, tranquille à la maison.
6 août 2009

Episode #09 : Through the Rockies - Mis a jour

Bon, ben c'est pas une mince affaire de poster quelques articles. Déjà dans les montagnes rocheuses on peine un peu à trouver du WiFi, c'est vrai que caribous et wapitis ont peu l'occasion de s'en servir, et quand on trouve une connection correcte, il...
3 août 2009

Episode #08 : Vive la bouffe !

Un petit article dédié à notre amie La Cocotte. Flashback sur le Québec pendant que nous traversons les rocheuses. A Québec, la bonne bouffe est importante, d'ailleurs le mot bouffe fait partie intégrante du vocabulaire, il n'a pas cette connotation presque...
31 juillet 2009

Episode #07 : Guest Star

Après avoir quitté Québec et rejoint Montréal a bord d'un bimoteur a hélice DeHavilland, c'est en A320 que nous avons traversé le Canada et deux fuseaux horaires d'est en ouest. Au long du vol, les grands lacs laissent la place aux plaines de l'ouest,...
30 juillet 2009

Episode #06 : Fly again

Bon, on viens de finir la première partie de notre excursion canadienne. Ce matin, bye-bye Québec, direction l'Alberta et Calgary au pied des Rocky Mountains.Ce petit message vous est envoyé depuis les salles d'embarquement de l'aéroport d'où nous admirons...